Menu
Menu

Honoraires de votre avocat à Montpellier, Castelnau-le-Lez

Honoraires avocat Montpellier

L’article 10 de la loi du 31 décembre 1971 pose le principe de liberté dans la fixation des honoraires des avocats :

« Les honoraires de postulation, de consultation, d’assistance, de conseil, de rédaction d’actes
juridiques sous seing privé et de plaidoirie sont fixés en accord avec le client.
»

Conformément à la loi, la fixation des honoraires tient compte de plusieurs paramètres : le temps requis pour l’analyse et le traitement du dossier, sa complexité, le degré de difficulté technique, l’importance des intérêts en cause, les implications morales et les avantages pécuniaires procurés au client, la situation de fortune du client, les diligences et la notoriété de l’avocat.

Maître CONSTANTINIDES, avocat à Montpellier, établit ses honoraires en toute transparence avec ses clients, selon la nature, la difficulté de l’affaire et le temps consacré au traitement du dossier.

Contactez-nous

Parce que chaque cas constitue un cas particulier, Maître CONSTANTINIDES commence systématiquement par une étude personnalisée de votre problématique.

Cette première analyse de votre dossier est gratuite et elle ne vous engage pas.

Cette première étude a pour vocation de présenter les solutions juridiques envisageables, la stratégie du dossier ainsi qu’un devis d’intervention.

Recourir à un avocat constitue souvent un imprévu dans votre budget, c’est pour cela qu’un règlement des honoraires en plusieurs fois peut également être envisagé.

Ensemble, vous définirez un échéancier juste et équilibré afin que vous puissiez défendre vos droits sans pour autant pénaliser votre quotidien.

Depuis la loi du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques dites « loi Macron », les avocats ont l’obligation de conclure une convention d’honoraires avec leurs clients pour tous les types d’intervention.

Contactez-nous

Échéancier intervention avocat Montpellier

Ensuite, en accord avec le client les honoraires peuvent être :


– Des honoraires au temps passé : la facturation est en fonction du temps passé au traitement du dossier

– Des honoraires au forfait

Il peut également être convenu de ce que Maître CONSTANTINIDES obtienne un honoraire de résultat (pourcentage des sommes que le client recouvrera dans le cadre d’une négociation amiable ou d’une procédure judiciaire qui vient s’ajouter à l’honoraire fixe forfaitaire).

Protection juridique


Si vous bénéficiez d’une assurance de protection juridique dans le cadre d’un contrat d’assurance, les honoraires de Maître CONSTANTINIDES pourront être pris en charge partiellement ou intégralement par votre compagnie d’assurance.

Règlement des litiges d’aléa.


L’ordonnance n° 2015-103 du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation et le décret n° 2015-1382 du 30 octobre 2015 relatif à la médiation des litiges de la consommation consacrent le droit pour tout consommateur de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel.

Le Client, s’il le souhaite à la possibilité de saisir le médiateur national de la consommation de la profession d’avocat :

Monsieur Jérôme HERCE – 22 rue de Londres – 75009 PARIS

Le client est informé que la saisine du médiateur ne peut intervenir qu’après avoir tenté au préalable de résoudre le litige directement auprès de l’AVOCAT par une réclamation écrite.

Contactez-nous

Consultez également :

Notre Newsletter

Afin d’être au courant des dernières nouveautés, actualités, promotions ...